top of page

Le café : en boire ou pas ?

Dernière mise à jour : 24 mai 2019

Thé ou café ? Certaines personnes se sentent incapables de commencer une journée sans boire leur dose de caféine. Ni de faire une pause ou de finir un déjeuner sans leur café. Et certains puristes de l'hygiène de vie déconseillent, voire culpabilisent, les buveurs de café.

Alors, est-ce que boire du café est bon pour la santé ? A quelle fréquence en boire et sous quelle forme ?


Alors oui, le café, comme le thé peut être considéré comme étant acidifiant pour le corps. Mais cela dépend de la fréquence à laquelle on en boit et de la qualité.

La caféine booste l'énergie de l'organisme quasi-instantanément, ce qui explique qu'elle peut être déconseillée pour les personnes qui ont un problème cardio-vasculaire ou qui font de l'hypertension. Mais pour les autres, il n'y a aucun risque d'en boire, à condition d'en boire modérément (1 ou 2 maximum par jour), jamais après 16 h pour ne pas perturber le sommeil (même si c'est un déca, car il y a tout de même de la caféine en faible dose), et qu'il soit de bonne qualité (donc de préférence bio).


Pour les personnes qui ont le temps, il y a le café à moudre et le café à filtrer. Et pour les autres, il existent les dosettes. Et le plus important de ce cas, c'est de choisir des capsules qui ne sont pas en aluminium. La marque Dolce Gusto développe une gamme de café bio, avec des capsules qui préservent la fraîcheur des arômes du café. Qu'il vienne du Mexique, du Honduras, de Colombie et Pérou, long ou court, il y en a pour tous les goûts. Alors n'hésitez pas à vous faire plaisir tout en faisant du bien à votre corps.


#ambassadeurdolcegusto#café#cafe#coffee#naturopathie

ree

Commentaires


bottom of page