top of page

Les aliments "peps"

Dernière mise à jour : 13 nov. 2020

Ils chassent les toxines, la fatigue et nous mettent de bonne humeur. On a toutes les raisons de les adopter pour une vie "punchy".


L'artichaut, pour alléger le système digestif :

Il est bourré d'inuline, une fibre prébiotique qui nourrit les bonnes bactéries de la flore intestinale, ce qui permet de dire adieu aux ballonnements, aux problèmes de digestion et pour favoriser l'élimination urinaire.

Ses feuilles sont dépuratives, la cynarine qu'elles contiennent stimule le foie et aide à purger l'organisme. Elles se consomment en cure, sous forme de tisane (40g de feuilles dans 1 litre d'eau à bouillir pendant 20 minutes), à raison d'1 tasse avant le repas. Si des boutons apparaissent, cela veut dire que les toxines s'éliminent.


Le poivron, pour faire le plein de vitamine C :

Le poivron rouge (plus mûr que le vert et le jaune, donc plus riche en nutriments) contient 165 mg de vitamine C pour 100g, soit 3 fois plus que l'orange. Il suffit donc d'en consommer la moitié d'un par jour pour couvrir nos besoins quotidiens.

Il faut le consommer avec sa peau puisque c'est là que se trouvent les vitamines. Il est donc essentiel de l'acheter bio puisque c'est un des légumes qui retiennent le plus les pesticides.

La vitamine C étant très fragile, elle se perd à la cuisson. Le poivron se prépare donc cru.


Le maquereau, pour éviter la déprime :

Il est riche en oméga 3, comme tous les poissons gras. Ces acides gras ont un effet anti-blues, car ils protègent le cerveau.

Il est conseillé de consommer des poissons gras 2 à 3 fois par semaine, avec une préférence pour le maquereau. Etant donné qu'il est plus petit que le thon et le saumon, il est beaucoup moins pollué en métaux lourds.








Posts récents

Voir tout
Une page se tourne

Depuis 2016, je pratique la naturopathie avec sérieux, respect, plaisir et sans fausses promesses. De nombreuses personnes m'ont fait...

 
 
 

Commentaires


bottom of page