top of page

Kinésiologie et Reiki : Attention danger !

La kiné quoi ? C'est un mélange de kinésithérapie et de psychologie ? Eh bien détrompez-vous. Les charlatans et autres escrocs savent trouver les bons termes pour vous induire en erreur. La kinésiologie est une thérapie soit disant de bien-être, mais qui en fait cache une pratique sectaire. Inefficace et dangereuse cette pseudo-science étudie le mouvements du corps humain ou animal, d'un point de vue bio-mécanique.


Le reiki, quant à lui, est d'origine japonaise et s'appuie sur la sorcellerie Wicca, qui prétend soigner par apposition des mains en rééquilibrant les énergies du corps. Sauf que le problème, outre le fait que cela n'a jamais fait ses preuves cliniquement, n'importe qui peut prétendre être maître reiki (rien que ça !) en seulement un week-end ! Tout aussi inefficace et dangereuse que la kinésiologie.


En bref, si vous souhaitez vous soigner avec des thérapies naturelles, vérifiez toujours si elles sont reconnues par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), et non reconnues par la MIVILUDE (Mission Interministérielle de VIgilance et de LUtte contre les DÉrives sectaires). At bonne nouvelle, la naturopathie est reconnue par l'OMS (à condition que le thérapeute ait eu au minimum 1200h de formation, demandez toujours un certificat de formation.).


Je vous laisse lire l'article paru dans le magazine Que choisir du septembre 2018. (Cliquez sur l'image)

ree

#sectes#mivilude#reiki#kinesiologie

Commentaires


bottom of page